samedi 14 avril 2012

Rencontres du 9ème art

Bien vaillants les HKB de s'aventurer au Salon de la Bd d'Aix, le pays où les flics jouent les caïds, sirène et crânes rasés devant la Cité du Livre, et par temps de pluie encore!

A la galerie Seconde Nature, nous avons découvert la sérigraphie numérique avec Seb Niark1, images techno-ethniques à la croisée de Basquiat et Haring. 
Aux Musée des Tapisseries, les Robopop de Philippe UG ont agi comme la madeleine de P, et nous ont projeté dans nos souvenirs de transformers origamiques.
Au regret de ne pouvoir assister à la projection de Matt Konture à la Cité du Livre (erreur dans le programme), l'exposition CuBDes a dissipé notre déception grâce à la belle installation d'Anouk Ricard:





 

A noter que les découpages de Gérald Auclin sont délicieux.
Avec l'expo Danger, les cours d'EMT du collège nous reviennent en pleine face, avec un peu plus d'humour tout de même.
Enfin, c'est avec Génération spontanée, la Nouvelle bande dessinée belge francophone, que le salon prend du galon: de la talentueuse Dominique Goblet qui fait entre autres de grands dessins au stylo-bille:


de la broderie fine d'Aurélie W. Levaux (qui n'est pas sans évoquer l'exposition de Yasmine Blum au Lièvre de Mars ces jours-ci).
Pour finir, une petite cacedédi d'Ulli Lust sur son bel ouvrage (pas le dernier en date) Air Pussy, ode à la sexualité féminine et printanière.
Roger, Charlie Tango, à vous les studios.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire