L'Enclave
Nous voulons des informations au sujet du territoire de l'art. Nous
rêvons de connexions heureuses, nous demandons des expériences
intéressantes. Nous aimerions une poche de silence au milieu d'un larsen
infini, ou bien trouver le lieu résistant malgré la bonne ambiance.
Nous souhaitons activer l'accélérateur de particules esthétiques, au
risque de réactions en chaîne anecdotiques. Nous avons beaucoup d'amis
dans le monde de l'art mais également dans d'autres mondes. Nous
fréquentons des esclaves et donnons des leçons de style aux tyrans. Nous
infiltrons les conclaves et organisons des événements sponsorisés. Nous
sommes capables de provoquer des transformations dans la culture, même à
partir d'une série télé ou d'une carcasse de scooter brûlé. Nous
appelons les gens, ils répondent. Nous
savons ceci à propos de l'enclave, grâce à Wikipedia : « Après de
nombreuses péripéties, l'Élu finit par mettre la main sur le JEK et peut
retourner dans son village. Mais celui-ci a été détruit par les soldats
de l'Enclave, une mystérieuse organisation très puissante et disposant
d'un haut niveau de technologie. Parti à la recherche des habitants du
village, l'Élu se rend sur une plate-forme pétrolière où l'Enclave mène
ses opérations militaires. Il y rencontre alors le président Richardson,
et découvre que les abris anti-atomiques érigés sur tout le territoire
des États-Unis ont été ouverts prématurément afin de tester les
conséquences des retombées atomiques sur différents groupes de
population auparavant sains. Seuls les habitants de l'Enclave ont été
totalement protégés des radiations, et seraient, selon le président, de
vrais humains. » Nous avons appris que l'élu est toujours celui qui a
fait du water polo, et nous avons découvert que les vrais humains sont
aussi bien les vrais artistes. Nous nous exposons à toutes les
radiations, registres de l'assurance chômage, vibrations imperceptibles,
nuances d'arc en ciel, cris métropolitains, sandwich au néon.
David Zerbib
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